Un chemin reproductible qui mène à la réussite (extrait du Manuel du créateur de start-up)

Mercredi 6 mars 2013

Un héros légendaire est généralement le créateur de quelque chose – le créateur d’une nouvelle ère, le créateur d’une nouvelle religion, le créateur d’une nouvelle ville, le créateur d’un nouveau mode de vie. Pour créer quelque chose de nouveau, il faut oublier l’ancien, et partir à la quête d’un germe d’idée, une idée qui aura le potentiel d’enfanter cette nouvelle chose.

              Joseph Campbell, Le Héros aux mille et un visages

Crédit image : We love charts

 

Chaque entrepreneur est certain que son voyage est unique. Il vogue vers la vision de sa start-up sans feuille de route et pense qu’aucun modèle ne lui correspond. Lorsqu’une start-up réussit alors que d’autres vendent leurs meubles, on pourrait penser que la chance y est pour quelque chose, mais ce n’est pas le cas. Tout comme Campbell le suggère, la trame de l’histoire est toujours la même. Le chemin vers une start-up à succès est bien rodé et bien compris. Le chemin reproductible menant à la réussite existe bel et bien et le livre Le Manuel du créateur de start-up vous l’indique.

Commander le livre

 
Recommend to a friend

Trackbacks & Pingbacks

  1. lyisyohu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>